Informations

Fabricants

La Bêtise et le Dénigrement Agrandir l'image

La Bêtise et le Dénigrement

9,48 €

    ou le « complotisme lunaire » dans ses œuvres

    Paolo Attivissimo

    Le 20 juillet 1969, l’astronaute Neil Armstrong, bientôt suivi en cela par son copilote Buzz Aldrin, posait le pied sur le sol lunaire dans le cadre de la mission Apollo 11. Il réalisait ainsi un vieux rêve de l’humanité : entrer en contact physique avec un autre monde.

    Pour réussir un tel exploit, il avait fallu beaucoup de compétences techniques, d’abnégation, de courage ainsi que du génie. Aujourd’hui, alors que l’on parle nettement moins de conquête de l’espace qu’il y a cinquante ans, le souvenir de l’exploit de la Nasa et de ses astronautes a tendance à s’estomper. Et depuis longtemps déjà, il s’est trouvé des esprits chagrins – mus par l’intérêt matériel ou par le désir de diminuer la grandeur d’autrui afin de mieux supporter leur propre petitesse – pour se dire rageusement certains et convaincus que l’alunissage de juillet 1969 n’a été que mise en scène et tromperie, et qu’en réalité aucun homme n’a jamais marché sur la Lune.

    Ces « complotistes lunaires » rivalisent parfois de bêtise et on leur doit de nombreuses âneries. Mais ce qui est bien pire chez eux, c’est leur volonté systématique de dénigrement. Un gros ouvrage italien, dont on lira ici les extraits les plus importants ainsi que la table des matières intégrale, leur répond point par point et les met à nu. Pour faire place nette, mais aussi pour rendre hommage aux héros de l’espace, avec un sentiment de gratitude.

    60 p.

     

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La Bêtise et le Dénigrement

La Bêtise et le Dénigrement

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...