Informations

Fabricants

L'Activisme juif et ses traits essentiels Agrandir l'image

L'Activisme juif et ses traits essentiels

11,37 €

    Kevin B. MacDonald

    Quatre traits essentiels caractérisent, selon l’auteur, l’activisme juif : l’ethnocentrisme, l’intelligence, une grande réactivité psychologique, l’agressivité. L’étude de ces traits est susceptible d’expliquer pourquoi et comment une minorité si infime a pu avoir un impact aussi considérable sur l’histoire de l’Occident.
    L’ethnocentrisme exacerbé, trait sur lequel l’auteur se penche longuement, dérive des origines proche-orientales du peuple juif. Le modèle de la famille élargie, les pratiques maritales endogamiques, les formes de socialisation mettant en avant l’identification au groupe d’appartenance et les obligations envers la parenté élargie, aident à saisir la curieuse « moralité » juive, qui peut être résumée dans la formule : « Est bon ce qui est bon pour les Juifs. »
    À partir d’exemples empruntés à différents courants fondamentalistes juifs, l’auteur démolit le prétendu universalisme moral des Juifs et démontre que, chez ceux-ci, ce sont les éléments extrémistes qui orientent en définitive la communauté dans son ensemble, dans la diaspora comme en Israël.
    Nettement plus émotifs que la moyenne, animés d’un profond ressentiment envers la civilisation européenne, en proie à une victimisation permanente qui les conduit à s’aveugler sur leur propre histoire, exaltant sans cesse leurs intérêts ethniques tout en dénigrant sans cesse ceux des peuples blancs, les Juifs sont responsables d’une véritable « hystérisation » de la vie politique qui interdit tout débat. Pour combien de temps encore ?

    80 p.

Avis

Note 
14/11/2011

Un ouvrage essentiel !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

L'Activisme juif et ses traits essentiels

L'Activisme juif et ses traits essentiels

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...