Informations

Fabricants

Evola (Qui suis-je?) Agrandir l'image

Evola (Qui suis-je?)

11,37 €

    Jean-Paul Lippi

    Disparu voici un quart de siècle, Julius Evola demeure un auteur inclassable selon les critères usuels : membre éminent de l'École de la Tradition (au même titre que René Guénon ou Frithjof Schuon), métaphysicien, remarquable connaisseur des disciplines ésotériques d'Orient et d'Occident.


    Il n'en fut pas moins un doctrinaire du radicalisme de Droite et un homme engagé dans les combats de son temps, au point de prendre clairement parti, durant la guerre, pour le fascisme et l'Axe.

    Mais le cataloguer, sans plus de précautions, parmi les penseurs "fascistes" constitue une absurdité, quand bien même certains trouveront toujours plus confortable de coller des étiquettes infamantes que de se donner la peine de penser.

    Cet Evola (Qui suis-je ?), au rebours de cette attitude "politiquement correcte" mais intellectuellement incapacitante, se donne pour but de présenter, dans sa double vérité d'homme et de penseur, celui qui fut un authentique révolté contre le monde moderne. Il retrace son parcours, depuis le "point zéro" du dadaïsme jusqu'à la possession du "cinabre", c'est-à-dire jusqu'à l'accès à la sagesse contemplative.

    Sans doute, la lecture de cette biographie permettra-t-elle de prendre conscience du fait que si Julius Evola, selon l'expression consacrée, "sent le soufre", il faut l'entendre essentiellement selon l'acception alchimique de la formule.

    128 p.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Evola (Qui suis-je?)

Evola (Qui suis-je?)

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...