Informations

Fabricants

L'AntisEmite Agrandir l'image

L'AntisEmite

    Dieudonné Mbala Mbala

    avec Jacky Sigaux, Olivier "cut cut cut" Girard, Ophélie Montel, Juliette Montel, Ahmed Moualek, Olivier Sauton (sur tout ce qui bouge), Alain Soral, Robert Faurisson

    «Sorti en janvier 2012, filmé en quinze jours avec un budget plus que modeste, le premier long métrage de Dieudonné qui a pour titre l’Antisémite tourne en dérision l’antisémitisme et  égratigne au passage Auschwitz et une Shoah personnalisée en sainte.
    Le scénario du film tient en quelques mots : vivement encouragé par sa femme mourante – elle souffre d’un cancer -, un antisémite maladif alcoolique et violent, déguisé en officier nazi pour un bal costumé (son épouse... en costume traditionnel breton, coiffe et robe) accepte de se faire psychanalyser par un thérapeute juif. 
    La dérision et la transgression ? Dieudonné est coutumier du fait ; dans ses spectacles, notre humoriste a déjà pris pour cibles le racisme ainsi que deux des trois religions monothéistes ; en ce qui concerne le judaïsme, après une première tentative en 2008, il y renoncera très vite, dissuadé par une campagne d’intimidation sur laquelle on reviendra.»
    Filmé tantôt en noir & blanc, tantôt en couleur, l’originalité de ce film dans lequel l’historien Robert Faurisson fait une apparition à la guest star ainsi que Alain Soral… réside dans sa construction à la façon d’un making off ; en effet, le film a autant pour sujet le tournage et parfois l’impossibilité de mener à bien une telle entreprise (séquences en noir & blanc), que l’histoire de cet homme antisémite désireux de se soigner (séquences en couleur). (Serge Uleski sur son blog).

    1 h 20

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L'AntisEmite

L'AntisEmite

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...