Informations

Fabricants

B.A.-BA Indo-européens Agrandir l'image

B.A.-BA Indo-européens

    Bernard Marillier

    Ressuscités par la linguistique et, en partie, par l'anthropologie, les Indo-Européens ont constitué un ensemble humain, spirituel et matériel de première importance au sein de l'histoire de l'humanité.


    À la fin de l'âge du bronze, ils forment une puissante communauté ayant atteint un haut degré de culture et de civilisation. Cette communauté se disperse "brusquement", en plusieurs vagues, entre le Ve et le IIe millénaire, pour se répandre sur la quasi-totalité du continent eurasiatique, et même au-delà, jusqu'aux confins de l'Inde et de la Chine, le fécondant de son génie créateur.

    Véhiculant une vision du monde patriarcale, pastorale, guerrière et hiérarchisée, possédant une haute spiritualité de type masculin, viril et ourano-solaire, ils subjuguèrent les vieilles populations autochtones au mode de vie végétatif, agricole, égalitaire, pacifique et matrilinéaire, à la spiritualité féminine, sombre et telluro-chthonienne.

    De cette implosion et de cette heureuse conquête naîtront les peuples européens historiques de l'Antiquité: Celtes, Grecs, Romains, Hittites, Perses, Aryens, Germains, etc., créateurs des plus grandes cultures que connut jamais le monde.

    Ce B.A.-BA Indo-Européens, d'utilisation aisée, s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux personnes déjà averties.Il propose une synthèse aussi claire et exhaustive que possible, à l'aide, non seulement des textes anciens - notamment grecs, perses et indiens -, mais aussi des travaux les plus récents.Il permettra aux lecteurs européens de mieux connaître cet ensemble humain dont ils sont les héritiers directs, et donc de mieux se connaître eux-mêmes.

    128 p. Indisponible. Réimpression à l'étude.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

B.A.-BA Indo-européens

B.A.-BA Indo-européens

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...