Informations

Fabricants

Tabou, vol. 20, 2013 Agrandir l'image

Tabou, vol. 20, 2013

20,00 €

    Le plat de résistance de ce vingtième volume est constitué par deux longs articles passionnants de Philippe Baillet. Dans le premier, « Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich et l’incarnation de l’idéal national-socialiste », l’auteur se livre à une analyse serrée de plusieurs ouvrages, français et étrangers, consacrés ces dix dernières années aux deux hauts responsables de la SS, en s’appuyant aussi sur des textes allemands rarement cités. Il réfute également plusieurs « fables » (prétendue hostilité du parti national-socialiste au pouvoir envers le mouvement völkisch, prétendue persécution du courant païen entre 1933 et 1945, prétendue compatibilité, en dernière analyse, du national-socialisme avec le christianisme).
    Le second article, « Les “hommes qui tournent en rond” et ceux qui vont dans le mur. D’Hervé Ryssen à Gianantonio Valli », décortique le dernier livre de Ryssen, La Guerre eschatologique, et y relève de nombreuses erreurs, des approximations et des contrevérités flagrantes. Puis l’auteur revient sur la vision célinienne du monde, avant de présenter l’œuvre fondamentale d’un auteur italien encore inconnu en France. Un article qui ne manquera pas de créer la polémique !
    Au sommaire également : une étude révisionniste de Klaus Schwensen sur le nombre des victimes du camp de concentration de Sachsenhausen ; Germar Rudolf nous raconte ensuite comment il est devenu révisionniste et nous parle de son séjour en prison pour hérésie révisionniste ; pour finir, nous publions une nouvelle traduction du fameux « discours des fleuves de sang » (20 avril 1968) d’Enoch Powell, précédée d’une courte présentation.

    192 p.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Tabou, vol. 20, 2013

Tabou, vol. 20, 2013

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...