Informations

Fabricants

B.A.-BA Écritures mystérieuses Agrandir l'image

B.A.-BA Écritures mystérieuses

11,37 €

    Dominique Becker, Fabrice Kircher

    Lorsque, au contraire de Champollion, on n’est pas capable de rêver la solution des énigmes scripturaires, lorsqu’on ne dispose pas d’une Pierre de Rosette, lorsque l’écriture et la langue restent inconnues, les décrypteurs se retrouvent singulièrement démunis. Ce B.A.- BA des écritures mystérieuses en donnera nombre d’exemples. Les signes indéchiffrables d’une écriture inconnue ou incompréhensible ne se présentent pas systématiquement comme des vestiges d’une civilisation disparue. L’esprit d’un individu est capable de composer un langage ou une écriture synthétiques. Les auteurs détaillent dans cet ouvrage quelques cas étonnants. Une écriture peut également paraître mystérieuse parce qu’elle est codée: elle se dissimule pour ne pouvoir être déchiffrée par les seuls détenteurs des clés.
    Enfin, il nous reste les écrits venus d’un ailleurs indémontrable, ces signes dont de fervents adeptes assurent qu’ils nous viennent des dieux, d’extraterrestres, d’anges ou encore de revenants. Avant de se pencher sur les mystères parahumains, ou sur ceux de l’inconscient humain, les auteurs ont souhaité examiner des pièces que l’archéologie présentent comme incontestables…
    Ainsi, leur travail livre un grand ensemble de ce que sont les écritures mystérieuses.

    LES CIVILISATIONS DISPARUES
    Celtes et Gaulois - La Grande-Bretagne et l’écriture ogamique - Les Étrusques - Crétois et Mycéniens - Sumer - Harappa et la civilisation de l’Indus - Les Aztèques et l’écriture nahuatl - Les Mayas - Les Incas et le mystère des quipus.

    ÉNIGMES LOCALES
    L’affaire Glozel - L’écriture ibérique - Les écritures italiques : l’ombrien, l’osque, le falisque, le picénien - Une civilisation danubienne - Le méroïtique - Les tablettes de l’Île de Pâques - Les géoglyphes nazcans

    LES ÉCRITURES CODÉES
    Les sens cachés de la Bible - Les écrits de l’abbé Tritheim - Les énigmes du manuscrit Voynich

    ÉCRITURES DIVINES, SPIRITES ET EXTRATERRESTRES
    Les Tables de la Loi - L’écriture sur le mur – un ange rédacteur - Hénoch et les tablettes célestes - L’apprentissage forcé de la lecture par un ange - Le dieu Thot, inventeur de l’écriture - Odin et les runes - Le Yi King ou les symboles d’une prescience - John Dee, les anges et les écritures secrètes - L’écriture automatique - Hélène Smith en visite sur la planète Mars - Le crash d’Aurora et les notes de voyage martiennes - Ces écrits tombés du Ciel - Le Livre de Mormon - Sous la semelle d’un Vénusien - Communications extraterrestres - Jim Sparks, écolier des extraterrestres - L’alphabet ummite - Les agroglyphes: une écriture venue d’ailleurs ?

    128 p., ill.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...