Informations

Fabricants

Pour une étude scientifique du fascisme Agrandir l'image

Pour une étude scientifique du fascisme

7,58 €

    Dimitri Kitsikis

    L'Occident a créé trois grandes idéologies politiques qui sont toutes trois venues au pouvoir, à un moment ou à un autre : le libéralisme, le communisme et le fascisme.


    Pour Dimitri Kitsikis, ce dernier, qui a couvert l'Europe entre les deux guerres, s'est réfugié dans le Tiers Monde sous l'appellation discrète de tiers-mondisme, après sa terrible défaite de la deuxième guerre mondiale. Les régimes de Peron en Argentine, de Nasser en Egypte, de Nkrumah au Ghana, de Sukarno en Indonésie, de François Duvalier en Haïti, de Idi Amin Dada en Ouganda, de Kadhafi en Libye, de Saddam en Irak, de Mobutu au Zaïre, de Boumediene en Algérie, furent parmi les plus représentatifs de ce fascisme du Tiers Monde. et se qualifiaient de "démocrates".

    Les universitaires en Occident, empêtrés dans le charabia de termes ayant perdu toute consistance, de "droite" et de "gauche", de "réactionnaires" et de "progressistes" et se voulant de "gauche et progressiste", nient que l'idéologie tiers-mondiste puisse être fasciste, puisque socialiste et anti-impérialiste. Dimitri Kitsikis, lui-même universitaire de niveau international, analyse et démontre leur erreur.

    28 p.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...