Informations

Fabricants

Paul de Tarse, ou christianisme ou judaïsme Agrandir l'image

Paul de Tarse, ou christianisme ou judaïsme

7,11 €

    Savitri Devi Mukherji

    Si Jésus a vécu et prêché, ce n'est pas lui le vrai fondateur du christianisme tel qu'il se présente dans le monde. S'il a vraiment vécu, Jésus était un homme dont toute l'activité, tout l'enseignement, tendait à montrer, à ceux que ce monde ne satisfaisait pas, une voie spirituelle par laquelle ils puissent s'en échapper et trouver, dans leur paradis intérieur, le Dieu qu'ils cherchaient sans le connaître. S'il a vécu, Jésus n'a jamais rêvé de fonder une organisation temporelle - et surtout pas une organisation politique et financière - telle que l'Eglise chrétienne est si vite devenue. La politique ne l'intéressait pas. Et, haï des riches, il était un ennemi déterminé de toute immixtion de l'argent dans les affaires spirituelles.


    Le vrai fondateur du christianisme historique, du christianisme tel que nous le connaissons en pratique, tel qu'il a joué et joue encore un rôle dans l'histoire de l'Occident et du monde, ce n'est ni Jésus, de qui nous ne savons rien, ni son disciple Pierre, de qui nous savons qu'il était galiléen, et simple pêcheur de son état, mais Paul de Tarse, de qui nous savons qu'il était juif de sang, de formation et de cœur, et, ce qui est plus, juif lettré et "citoyen romain", comme tant d'intellectuels juifs sont aujourd'hui citoyens français, allemands, russes ou américains.

    Le christianisme historique est donc l'oeuvre de Saul appelé Paul, c'est-à-dire l'œuvre d'un juif, comme devait l'être le marxisme deux mille ans plus tard.

    24 p.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Paul de Tarse, ou christianisme ou judaïsme

Paul de Tarse, ou christianisme ou judaïsme

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...