Informations

Fabricants

Communisme national et national-bolchevisme Agrandir l'image

Communisme national et national-bolchevisme

9,00 €

    Jean Rodrigue

    Avec la chute de l’Union soviétique et des républiques populaires, une synthèse s’est développée entre deux courants de pensée qui ont été frères ennemis à l’origine, mais qui s’opposaient tous deux au libéralisme et au capitalisme.
    Aujourd’hui, Il faut constater que le marxisme et le fascisme orthodoxes sont de plus en plus dépassés par les réalités et l’évolution historique des idées depuis le début du XXIe siècle.
    C’est pour cette raison que les modèles des nationaux-bolcheviques sont à la fois Joseph Staline, Mao Tsé-Toung et les nationaux-socialistes de tendance gauchiste [comme les frères Strasser, le SA Ernst Röhm, le philosophe et écrivain allemand Ernst Jünger, le théoricien du national-bolchevisme allemand Ernst Niekisch et Arthur Moeller van den Bruck, théoricien de la révolution conservatrice allemande, qui est un amalgame de conservatisme moral et culturel, de nationalisme ethnique héroïque du sang et du sol et de socialisme prussien.
    Une chose est claire : pour qu’une synthèse puisse s’opérer entre deux tendances opposées, il doit y avoir compréhension des idées et adoption de leurs principes dans une synthèse théorique et pratique. La praxis révolutionnaire est fondamentale dans ce processus de synthèse. Sans la pratique, il n’est pas possible que la doctrine se développe.

    30 p.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Communisme national et national-bolchevisme

Communisme national et national-bolchevisme

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...