Informations

Fabricants

Prêtre chez les SS Agrandir l'image

Prêtre chez les SS

    Louis Fierens

    Pour la première fois la vie d’un aumônier SS et une vision totalement inédite du front de l’Est, de la vie des engagés SS et de l’esprit qui les animait.
    Pour la première fois, le récit en langue française d’un membre non combattant de la SS. Carnets de guerre de l’abbé Louis Fierens, l’aumônier catholique de la Légion SS Wallonie. Un pan totalement inédit de l’histoire de 39-45 : le front de l’Est et les SS vu de manière brute, car écrit au jour le jour et non destiné à être publié par un jeune prêtre apolitique qui a décidé de suivre les élèves du collège où il enseignait.
    Louis Fierens n’a fait que ce qu’il considérait comme son devoir, parfois pénible : suivre ses élèves à peine sortis de l’adolescence, comme un pasteur suit son troupeau.
    Toute la démarche étant pour lui la suite logique de son engagement religieux : « Où il y a des femmes et des hommes qui souffrent et meurent, il faut un prêtre» et « il m’en a coûté de revêtir l’uniforme allemand. Je me suis dit qu’après tout il ne fallait pas être trop difficile : le Christ a bien revêtu notre humanité pour être des nôtres ».

    256 p. Indisponible

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...