Informations

Fabricants

Paroles d'acier pour un âge de fer Agrandir l'image

Paroles d'acier pour un âge de fer

9,48 €

    Savitri Devi Mukherji

    Savitri Devi, ces deux prénoms – profondément symboliques – signifient « la puissance du soleil ». Ils ont été porté par une française dont bien peu se souviennent qu’elle se nommait, de son véritable nom, Maximine Portas.
    Installée en Inde en 1932, après de brillantes études universitaires, la jeune européenne y épousera un brahmane – Asit Krishna Mukherji – et participera à la lutte pour l’indépendance de ce pays au sein du courant le plus radical du nationalisme indien.
    Du lendemain de la seconde guerre mondiale à son décès au début des années quatre vingt, elle vivra entre deux mondes : l’Europe et le sous-continent indien. Dans chacun de ceux-ci, elle mènera le même combat pour la défense de la race aryenne.
    Auteur de nombreux ouvrages, dont le célèbre Souvenirs et réflexions d’une aryenne qui fut longtemps interdit à la vente en France, elle deviendra une référence mythique pour beaucoup. En présentant, dans ses écrits, Adolf Hitler, comme un avatar du dieu Vishnou, elle contribuera à la naissance d’une interprétation religieuse et ésotérique du national-socialisme.
    Paroles d’acier pour un âge de fer est un recueil de citations choisies parmi les plus représentatives dans l’œuvre de Savitri Devi, y compris dans des ouvrages non encore traduits en français.

    32 p.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Paroles d'acier pour un âge de fer

Paroles d'acier pour un âge de fer

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...