Informations

Fabricants

B.A.-BA Néo-paganisme Agrandir l'image

B.A.-BA Néo-paganisme

12,00 €

    Christian Bouchet

    A Moscou comme à Los Angeles, à Paris comme à Valparaiso, dans les mégalopoles occidentales comme dans les plus petits villages de province, des hommes et des femmes, malgré deux mille ans de christianisme, se disent encore païens. Ils rendent un culte à héra, à Wotan, à Perun, à Horus et à la multitude des autres dieux anciens.


    Ce B.A.-Ba du néo-paganisme leur est consacré. Le lecteur y découvrira les différentes familles de ce courant religieux : le druidisme, l'odinisme, la wicca, le pythagorisme et l'hellénisme, le néo-paganisme d'origine égyptienne et, plus curieux, le judéo-paganisme. Il prendra la mesure de certaines spécificités nationales - en Allemagne, en Italie, en France, dans les pays de l'ex-bloc soviétique - qui ont fait éclore des variétés originales de néo-paganisme. Enfin, il pourra s'interroger sur le néo-paganisme comme phénomène sociologique et comprendre comment et pourquoi on devient néo-païen, quelles sont les pratiques de ce milieu, comment elles influent sur le mode de vie de ses membres, quelle est la place du néo-paganisme dans les Nouveaux mouvements religieux.

    Au détour des pages, le lecteur aura rencontré des personnages célèbres, d'autres totalement inconnus, des savants renommés et des illuminés, des hommes de droite et des révolutionnaires de gauche, etc. Il pourra ainsi prendre conscience du fait que le néo-paganisme est, à la fois, un et multiple et que le polythéisme attire autant de types humains différents qu'il y a de dieux.

    Une histoire approfondie, et sans complaisance, de toutes les variétés du néo-paganisme contemporain.

    128 p.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

B.A.-BA Néo-paganisme

B.A.-BA Néo-paganisme

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...