Informations

Fabricants

Nouveau Le Grand Procès de l’Holocauste Agrandir l'image

Le Grand Procès de l’Holocauste

20,00 €

    ou L’extraordinaire aventure d’Ernst Zündel

    Michael A. Hoffman II

    Au catalogue des hérésies, il n’en est aucune, à notre époque, qui soit plus sacrilège que de faire montre de scepticisme à l’égard des affirmations relatives à ce que l’on nomme, en novlangue, l’ « Holocauste », et qui concerne l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Survient alors Ernest Zündel, qui a survécu dans son enfance, en Allemagne, au bombardement au phosphore de sa ville natale de Pforzheim par les Alliés, et qui a émigré au Canada en quête de quiétude et de prospérité.

    Déterminé à s’opposer à ce qu’il considérait comme la diffamation de son peuple, Zündel publia un ouvrage révisionniste qui frappait le centre nerveux même de l’histoire consensuelle et jetait le doute non seulement sur le chiffre de six millions mais également sur la méthode utilisée pour tuer, les chambres à gaz étant soumises à un examen minutieux.

    En 1983, Zündel entama l’épreuve fatidique des arrestations, des procès, des émeutes et des agressions dirigés contre lui en raison de la publication de son livre révisionniste. Neuf ans plus tard, l’affaire culmina avec une décision historique de la Cour suprême du Canada.

    Tout le monde s’attendait à ce que les procès spectacles intentés à Zündel se soldent par une victoire facile du gouvernement. Mais, alors que les yeux du monde entier se tournaient vers la salle d’audience de Toronto, par un revirement historique et spectaculaire, l’inquisition visant un éditeur se transforma rapidement en un procès de l’existence même des chambres à gaz homicides. Des aveux surprenants, conformes aux thèses révisionnistes, furent obtenus des témoins à charge, tandis que des experts témoignant pour la défense purent démontrer scientifiquement l’inconcevable, à savoir que ce que l’on présentait, à Auschwitz, comme des chambres à gaz étaient des faux.

    Michael A. Hoffman II décrit l’évolution de Zündel en tant que dissident militant, et présente un compte rendu rigoureux du premier procès auquel il assista depuis la galerie de la presse. Il critique les grands médias et évoque en détail le défilé des historiens et des experts qui vinrent corroborer les doutes de Zündel lors de son second procès.

    336 p.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le Grand Procès de l’Holocauste

Le Grand Procès de l’Holocauste

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...