Informations

Fabricants

Ungern (Qui suis-je?) Agrandir l'image

Ungern (Qui suis-je?)

    Erik Sablé

    Le baron Ungern est un personnage exceptionnel qui libéra la Mongolie occupée par les troupes chinoises en 1921.
    Ataman cosaque, le baron Ungern vécut une vie d'aventures. Il fut un héros de la Première Guerre mondiale.
    Il habitera en Transbaïkalie, puis en Mongolie. Il parcourra la Mandchourie, la Chine,  et se mariera avec une princesse chinoise. Sa Division Asiatique de Cavalerie sera la dernière armée à se battre contre les troupes communistes.
    Passionné par le bouddhisme, il s'entourait de lamas. Il rêvait de créer une Asie unifiée qui serait en mesure de lutter contre une Europe qu'il jugeait décadente.
    Après la prise d'Ourga, il s'empressa de remettre sur le trône le Koutouktou, l'équivalent mongol du Dalaï-Lama.  Cependant, en ce qui concerne la personnalité du baron Ungern, la légende a souvent remplacé la vérité historique.
    On a affirmé que le baron était un être cruel, un fou paranoïaque et sanglant, on lui a attribué une pensée proche du paganisme. Maintenant, avec l'analyse de documents récemment sortis des archives ou de témoignages, comme celui de Perchine, nous pouvons avoir une idée beaucoup plus juste de ce qu'il était réellement.

    En fait, ce n'était pas le baron Ungern qui était fou et sanglant, mais l'époque dans laquelle il vivait.
    Le baron apparaît, au contraire, comme un individu d'une rare droiture, dénué d'ambitions personnelles, sincère, modéré dans ses actions, cultivé et beaucoup plus humain qu'il ne semble, malgré ses discours enflammés.

    Avec ce "Qui suis-je ?" Ungern, pour la première fois en français, nous pouvons avoir une vision plus juste du caractère et des buts du baron von Ungern Sternberg.

    Le baron Ungern vécut une vie d’aventures et fut un héros de la Première Guerre mondiale. Sa division asiatique de cavalerie sera la dernière armée à se battre contre les troupes bolcheviques. Il rêvait de créer une Asie unifiée qui serait en mesure de lutter contre une Europe qu’il jugeait décadente. Grâce à cet ouvrage, le baron apparaît comme un individu d’une rare droiture, dénué d’ambitions personnelles, sincère, modéré dans ses actions, cultivé et beaucoup plus humain qu’il ne semble.

    128 p.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...